Médecin généraliste, le Dr Caroff aussi expert en naturopathie, et s’est formé pendant 17 ans auprès d’un naturopathe allemand, un Heilpraktiker – qui l’a formé à toutes les branches de la naturopathie utilisée en Allemagne, notamment l’acupuncture et l’homéopathie.
Passionné par la naturopathie et la santé naturelle en général, il est devenu lui-même formateur et a créé sa propre Ecole de naturopathie : l’ANAE.
Pendant 10 ans, il a formé des centaines de naturopathes, pour leur transmettre la quintessence de toutes ces connaissances et son expérience de médecin de terrain.
Il n’en est pas resté là, et s’est formé à l’acupuncture, à la phytothérapie chinoise, au Tuina (le massage chinois), à l’ostéopathie, à la médecine manuelle, à la phytothérapie, à l’aromathérapie.
Il a même travaillé pendant plusieurs années en hôpital psychiatrique, où il s’est formé assidûment à toutes les techniques de psychologie et de psychothérapie.
Il maîtrise sur le bout des doigts les techniques énergétiques et en particulier l’EFT.
Quand on l’interroge sur ce parcours qui en ferait baver plus d’un, il dit juste :
« J’étudie la médecine et la naturopathie depuis plus de vingt ans et, plus j’étudie et pratique, plus je me rends compte de l’étendue de ce qu’il me reste à apprendre. Socrate disait : « je sais que je ne sais rien ». Et en effet, seul l’ignorant croit savoir et détenir la vérité (et se permet de critiquer les autres !). C’est donc avec humilité que je souhaite aider mes élèves et mes patients à faire quelques pas dans l’art de soigner. »
Car sa mission de vie, c’est d’aider les gens à aller mieux, et surtout de les former, les accompagner, pour les rendre autonomes, et les aider à retrouver la santé et la nouvelle vitalité.